Login

Euronext Les céréales en hausse dans un contexte favorable pour les matières premières

Paris, 20 avr 2016 (AFP) - Le cours des céréales européennes évoluait à la hausse mercredi, en milieu de journée, bénéficiant d'une hausse des cours des matières premières dans le monde.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Cette hausse se déroule « dans un contexte plus large de hausse du secteur des matières premières mais également des indices boursiers tant en Europe qu'aux USA », indique le cabinet Agritel dans une note.

Les prix du pétrole baissaient cependant de nouveau mercredi à la mi-journée, effaçant l'essentiel des gains enregistrés la veille après l'annonce de la fin du mouvement de grève des employés du secteur pétrolier au Koweït qui avait soutenu les cours ces derniers jours.

Par ailleurs, selon Agritel, le Brésil « s'illustre par des importations de maïs, chose peu courante pour le second exportateur mondial » car « la soudure de campagne est très délicate alors que la nouvelle récolte est à risque ».

Sur Euronext vers 14 h (11 h 30 GMT), la tonne de blé gagnait 1,75 euro sur l'échéance de mai à 153,75 euros et 2 euros sur celle de septembre à 164,25 euros. Plus de 25.750 lots avaient été échangés.

Le maïs gagnait 2 euros sur l'échéance de juin à 161,50 euros et 1,50 euro sur celle d'août à 166 euros. Plus de 1.090 lots avaient changé de main.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement